Naturopathe à Paris 20e

Qui suis-je ?

Mon approche de la naturopathie

L’équilibre et la vitalité sont les tendances naturelles de l’humain, alors pourquoi un corps et un esprit peuvent-ils montrer des signes de déséquilibre voire de souffrance ?
Issue d’une expérience personnelle, cette soif de comprendre a jalonné mon parcours de formation.
Je m’efforce au travers de l’approche holistique de la naturopathie d’améliorer la qualité de vie au quotidien en restaurant les piliers indispensables à l’humain pour assurer son équilibre sur tous les plans.

Mes pratiques naturopathiques

Elles regroupent les disciplines suivantes :
Aromathérapie, Gemmothérapie, Oligothérapie, Nutrithérapie, Phytothérapie, Mycothérapie, Homéopathie, Organothérapie
Coaching, Relaxation, Méditation, Relation d’aide…

Ma formation

Formée au Centre d’Enseignement de Naturopathie Appliquée de Robert Masson, j’ai enrichi mon parcours au Collège Français des Sciences Humaines avec Roland Sananès, puis au cours d’enseignements variés (techniques psychocorporelles, énergétiques, yoga, etc.) auprès de nombreux formateurs.À ce jour, je continue sans cesse d’approfondir ma compréhension de l’humain.

Le Cabinet

Je suis installée dans un Centre de pratiques multidisciplinaires ayant pour trait commun la prise en charge du bien-être physique, mental et psychique. Nous sommes tous indépendants mais, en cas de besoin, d’autres praticiens peuvent apporter des solutions complémentaires.

La régulation en profondeur réalisée par Pascale, m’a beaucoup aidée. Je remercie très sincèrement Pascale et c’est avec beaucoup de gratitude que je vous la recommande.

lire la suite

Hélène S

Merci Pascale pour votre soutien, et toutes vos préconisations smart.
J’ai eu l’impression d’avancer en douceur, et ce qui me semblait impossible s’est mis en place simplement.

lire la suite

Sylvie L

Merci pour les enseignements de l’atelier de la semaine dernière, ce fut fort intéressant. Vous êtes une source inépuisable de savoirs, sans aucun dogmatisme, ce qui n’est pas si courant !

lire la suite

Michèle P