Témoignages

Témoignage d’Hélène S

J’avais le souhait depuis quelques temps de me pencher un peu plus sur mon alimentation, et voir comment prendre soin de moi en évitant trop de traitements chimiques.
J’étais constamment prise par des crises de migraine, maux de ventre, cycles menstruels très douloureux.

Pascale fut de suite très efficace dans sa manière de procéder, d’aider mon organisme à se rééquilibrer grâce à l’adaptation de mon alimentation et la prise de compléments alimentaires, ce qui m’a permis rapidement de constater une diminution des migraines, des maux de ventre et sur le plus long terme une amélioration globale sur mes cycles.

Pascale est très à l’écoute avec beaucoup de délicatesse, bienveillance et positif ce qui m’a aidée aussi à retrouver de l’énergie pour la suite. La régulation en profondeur réalisée par Pascale, m’ont beaucoup aidée.
Je remercie très sincèrement Pascale et c’est avec beaucoup de gratitude que je vous la recommande.

Hélène S

Témoignage de Sylvie L

J’ai tout d’abord consulté Pascale pour des problèmes de fragilisation du tube digestif lié au traitement contre l’ostéoporose.

Lors des rendez-vous, j’ai pu changer mon rapport à l’alimentation, apprendre à mâcher, ensaliver les aliments, prendre plaisir à manger, développer de nouvelles sensations grâce à de nouveaux choix alimentaires et à la préparation des mets.

J’ai rapidement ressenti un bien-être sur mon estomac et mes intestins, la digestion était facilitée, mon abdomen assoupli sans tensions ni points douloureux.
Désormais, je respire et me sent plus légère.

Merci Pascale pour votre soutien, et toutes vos préconisations smart. J’ai eu l’impression d’avancer en douceur, et ce qui me semblait impossible s’est mis en place simplement. Je me nourris maintenant mieux, mon corps est heureux et apaisé, il me remercie de ces changements.
Ce travail de prise de conscience s’est prolongé dans d’autres domaines : la voix, la marche, l’écoute…

Sylvie L

Témoignage de Michèle P

Merci pour les enseignements de l’atelier de la semaine dernière, ce fut fort intéressant. Vous êtes une source inépuisable de savoirs, sans aucun dogmatisme, ce qui n’est pas si courant !

Michèle P

La naturopathie a amélioré leur qualité de vie… Vous aussi, exprimez-vous, partagez votre expérience :


Vos Témoignages

  1. Il y a un peu plus d’un an, je ne supportais plus la nourriture. Dès que je mangeais, cela me rendait malade à n’importe quel moment de la journée. Je n’osais plus manger grand-chose… Je n’osais plus aller me promener, au restaurant ou chez des amis, voir des expositions, de peur d’être malade. Aller au travail par les transports en commun était compliqué. Je pensais avoir tout le temps une gastro-entérite et j’en arrivais à me couper de toute vie sociale.

    J’en ai parlé à ma professeur de Qi-gong qui m’a conseillé d’essayer la naturopathie et d’aller voir Pascale LEPRETRE. Après avoir décrit les désagréments qui m’affectaient, j’ai compris que je pouvais avoir un intestin irritable. J’ai appris à rééquilibrer mon alimentation et j’ai modifié mon régime alimentaire en évinçant les aliments irritants pour l’intestin (fruits, certains produits laitiers, excès de légumes à fibres). Aujourd’hui, on peut dire que j’ai retrouvé une vie normale, je « revis » même. Je sors à nouveau, je n’hésite plus à aller voir des expositions, au restaurant, au cinéma.

    Je fais toujours très attention à ce que je mange, mais cela ne me coûte pas, avec des petits écarts parfois, qui ne me rendent plus malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *